Mine Kiena : Wesdome explore toujours

  • Publié le 10 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wesdome annonce des résultats variants entre 55.6 g/t d’or sur 3.5 mètres et 13.8 g/t sur 11.1 mètres, incluant une mesure de 35.7 g/t d’or sur 5.3 mètres dans la zone Kiena Deep de sa mine Kiena, située près de Val-d’Or 

La compagnie affirme que les forages se poursuivent pour étendre cette zone en plongée et confirmer la continuité de la minéralisation à haute teneur alors que des sondages ont tiré des mesures de 30.3 g/t d’or sur 5.8 mètres et 25.2 g/t d’or sur 6 mètres dans le même secteur.

« Nous nous attendons à ce que 2024 voie une augmentation significative de l’exploration à Wesdome avec un budget d’environ 30 millions de dollars entre nos deux sites, soit 185 000 mètres d’exploration en surface et souterraine ainsi que des forages de délimitation. À l’heure actuelle, nous constatons des retombées immédiates de cet effort intensifié à Kiena, avec des résultats qui non seulement élargissent et définissent les zones existantes à Kiena Deep, mais identifient également une minéralisation aurifère potentiellement importante dans des zones historiquement sous-explorées comme Wish », a déclaré la PDG de Wesdome, Anthea Bath, par voie de communiqué.

La gestionnaire ajoute qu’au fur et à mesure que la rampe principale de Kiena Deep progresse vers le niveau 136, des plates-formes de forage supplémentaires sont en cours d’établissement pour faciliter le forage dans des zones précédemment découvertes, mais non entièrement explorées.

Wesdome soutient également qu’au cours des dernières années, les forages souterrains se sont principalement concentrés sur les zones d’essai situées à proximité de la zone Kiena Deep A. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.