Mine Lamaque: Eldorado Gold satisfait de la production

  • Publié le 27 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La production d’or à la mine Lamaque de Val-d’Or, propriété d’Eldorado Gold, fait bonne figure en ce qui concerne la production d’or comparativement à juin 2023 

Dans son rapport trimestriel, Eldorado Gold affirme que la production d’onces d’or a passé de 76 629 onces à 89 690 onces, comparativement à la même période l’an dernier.

« Lamaque a produit 47 391 onces d’or au 2e trimestre de 2024, soit une augmentation de 22 % par rapport aux 38 745 onces produites au 2e trimestre de 2023 », soutient l’entreprise dans son communiqué de presse.

Toujours selon Eldorado Gold, l’augmentation est principalement attribuable à la majoration du nombre de tonnes usinées combinée à une teneur plus élevée du minerai et à l’absence d’arrêts dus aux feux de forêt.

La compagnie maintient que la teneur moyenne a augmenté à 6.95 grammes par tonne au 2e trimestre de 2024, contre 6.43 grammes par tonne au trimestre comparatif, l’augmentation étant attribuable au minerai à teneur plus élevée des zones C4 et C5 de la mine Lamaque.

En ce qui concerne la production à venir, la mine de Val-d’Or devrait produire de 175 000 à 190 000 onces d’or, principalement à cause de teneurs plus élevées, ce sur une base semestrielle. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.