Minière O3 : Forages sur la propriété Marban

  • Publié le 23 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Minière O3 confirme la mise en place de deux foreuses afin de mieux connaître le potentiel en or des sites Orion et Upper Camflo, inclus dans le projet Marban. 

O3 Mining confirme qu’elle forera 1 500 mètres près de la surface dans la zone Upper Camflo, le long de l'extension en amont-pendage d'une structure aurifère identifiée lors de la compilation des forages d'exploration historiques réalisés par Barrick Gold sur l'ancienne mine Camflo.

La minière va également de l’avant avec un forage de 900 mètres près de la surface autour de l'ancienne mine Orion, le tout pour confirmer la présence éventuelle de minerai au-dessus et en-dessous des chantiers miniers historiques.

« Nous sommes encouragés par les travaux de compilation complétés sur les gisements Camflo et Orion. Nous sommes ravis de poursuivre notre campagne de forage sur notre propriété Marban dans le but d'accroître les ressources. À proximité de la mine historique Camflo, Upper Camflo et Orion, il y a la possibilité de générer des ressources proches de la surface dans le halo des anciens producteurs », a déclaré le PDG d’O3, José Vizquerra, par voie de communiqué.

Le programme prévoit également l’exécution de 3 trous de forage pour valider les analyses historiques à haute teneur à l'extérieur des chantiers miniers près de la surface des zones visées. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.