Minière O3 vend sa propriété Louvem à Eldorado Gold

  • Publié le 12 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

La propriété Louvem change à nouveau de mains.  Minière O3 a vendu cet actif à Eldorado Gold, qui elle-même possède des propriétés dans ce secteur.

Le montant de la transaction est relativement modeste, soit environ 80 000$.  Toutefois, O3 retient des redevances de 0,5% sur tout l’or produit à l’intérieur des claims vendus.  C’est ce que l’on appelle en jargon minier un Retour net de fonderie (RNF). 

En corollaire, Minière O3 a ajouté une clause à l’entente de vente stipulant qu’Eldorado peut se libérer de 50% de la redevance pour une somme forfaitaire de 250 000$. 

Acquise de Monarch Gold 

Minière O3 vend donc l’un de ses actifs dans le secteur, préférant se concentrer sur ses propriétés dans le secteur Dubuisson.  Elle avait acheté Louvem en mars 2020 des mains de Monarch Gold, qui, depuis, s’est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.  Quant à Minière O3, elle va concentrer ses activités sur le projet Marban, situé dans le quartier Dubuisson.  O3 avait elle-même effectué un échange de redevances minières avec Monarch lors de la transaction de mars 2020.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.