Mission accomplie pour Gylles Légaré avec le lancement de son 4e album titré « Les amis m’en chantent vol.1 »

  • Publié le 10 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce jeudi, à l'Agora des arts de Rouyn-Noranda, l'auteur-compositeur-interprète devant ses invités Gylles Légaré a dévoilé son quatrième album de carrière intitulé "Les amis m'en chantent vol.1". Cet opus numérique propose onze titres interprétés en collaboration avec divers amis et complices de l'artiste. 

Ce projet d’envergure initié en 2020, a enfin pris forme, laissant présager une aventure perpétuelle. Gylles est pleinement satisfait de cet accomplissement.  Le tout premier album de cette aventure réalisé par Alain Bellavance et Gylles Légaré, présente une remarquable liste de collaborateurs de la région.

Gylles Légaré a écrit huit des chansons, tandis que "La pomme de sel" est un poème de Margot Lemire et deux textes sont de Michel Vincent. Parmi les interprètes figurent Émilie Lafontaine, Marie-Luce Bergeron, Linda Henry, Diane Petit, Geneviève Dostie, Marianne Brousseau, Catherine Lord, Christine Meunier, Ovila Lemyre, Jean Royal et Gilles Parent. Alain Bellavance, Laurent Trudel, Luc Sigouin, Éric Gendron et Billy Larivière ont également rejoint Gylles Légaré pour l'enregistrement, tandis que ce dernier a composé la musique pour les onze chansons.  

Un public satisfait, un lancement réussi

Environ cinquante personnes étaient présentes. Après l’audition des onze chansons, sous le couvert de l’anonymat, plusieurs personnes ont avoué leur satisfaction. 

« C’était un vrai plaisir de découvrir de nouvelles voix et de redécouvrir des chansons familières dans un contexte différent », a affirmé une vieille amie de l’artiste.  

« C’était vraiment un moment magique, chaque chanson avait son propre charme grâce à la diversité des interprètes » a déclaré un fanatique. 

« Ça donne envie d’en entendre plus ! J’attends avec impatience la suite de cette belle aventure musicale. » a commenté l’un des supporteurs. 

ImageCrédit : Catherine Lord – Photographe
Gylles Légaré en présence du public lors d’une interprétation

Le lancement de cet album marque non seulement une étape significative dans le parcours artistique de Gylles Légaré, mais témoigne également de la richesse et de la diversité du paysage musical régional. Avec autant de collaborateurs passionnés et engagés, cet opus promet d'inscrire son empreinte dans les mémoires et d'ouvrir de nouvelles voies pour la création artistique à venir. 

« Derrière chaque mélodie, chaque note, se cache une histoire, une aventure où les mots se mêlent pour partager des ressentis » conclut Gylles Légaré, auteur-compositeur-interprète. 

L’album est disponible en version numérique: https://gylleslegare.bandcamp.com/album/les-amis-men-chantent. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda