Mosaic Minerals prend de l’expansion

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Mosaic Minerals ajoute 290 titres miniers, couvrant 15 370 hectares, afin de développer ses acquis de lithium dans la région de la Baie-James. 

L’acquisition permet ainsi à l’entreprise de développer un nouveau secteur pour l’exploration du lithium (projet Mirabelli SM).

Les claims miniers acquis par Mosaic Minerals sont situés à 15 kilomètres à l’ouest de la propriété James Baie Lithium, détenue par la compagnie Allkem.

« Avec Pluton SM et Lithium SM, le projet Mirabelli SM, par son potentiel et sa localisation, fera partie de nos projets ciblés pour des travaux d'exploration en 2023. Nous sommes confiants de trouver de nouveaux indices quant à la présence de lithium dans ce secteur de la Baie-James. Mirabelli SM est située dans un environnement favorable qui contient déjà des indicateurs intéressants de la présence de lithium dans les nombreuses pegmatites déjà répertoriées par le MERN », a affirmé le PDG de Mosaic Minerals, Jonathan Hamel, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme toutefois que le potentiel en lithium de la propriété est inconnu, mais différentes formations géologiques présentes pourraient indiquer la présence de spodumène.

L’entreprise Mosaic Minerals détient maintenant 1 074 titres miniers, d'une superficie totale d'environ 57 500 hectares, dont la plupart sont situés dans la région de la Baie-James. 

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.