Mosaic Minerals prend de l’expansion

  • Publié le 8 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Mosaic Minerals ajoute 290 titres miniers, couvrant 15 370 hectares, afin de développer ses acquis de lithium dans la région de la Baie-James. 

L’acquisition permet ainsi à l’entreprise de développer un nouveau secteur pour l’exploration du lithium (projet Mirabelli SM).

Les claims miniers acquis par Mosaic Minerals sont situés à 15 kilomètres à l’ouest de la propriété James Baie Lithium, détenue par la compagnie Allkem.

« Avec Pluton SM et Lithium SM, le projet Mirabelli SM, par son potentiel et sa localisation, fera partie de nos projets ciblés pour des travaux d'exploration en 2023. Nous sommes confiants de trouver de nouveaux indices quant à la présence de lithium dans ce secteur de la Baie-James. Mirabelli SM est située dans un environnement favorable qui contient déjà des indicateurs intéressants de la présence de lithium dans les nombreuses pegmatites déjà répertoriées par le MERN », a affirmé le PDG de Mosaic Minerals, Jonathan Hamel, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme toutefois que le potentiel en lithium de la propriété est inconnu, mais différentes formations géologiques présentes pourraient indiquer la présence de spodumène.

L’entreprise Mosaic Minerals détient maintenant 1 074 titres miniers, d'une superficie totale d'environ 57 500 hectares, dont la plupart sont situés dans la région de la Baie-James. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.