NAL à La Corne: les derniers résultats de forages connus

  • Publié le 23 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Sayona fait connaître les derniers résultats de sa campagne de forage de 8 803 mètres, affirmant avoir frappé des mesures qui varient entre 1.52% d’oxyde de lithium sur 19.9 mètres et 1.72% d’oxyde de lithium sur 25.35 mètres sur son site de La Corne, en Abitibi.

Sayona affirme que son programme de forage de 2023 a réussi à démontrer le potentiel d'augmentation de la base de ressources minérales à son complexe Lithium Amérique du Nord, programme qui a été conçu pour tester les extensions de minéralisation et fournir des données à l’intérieur de la mine pour la mise à niveau des catégories de Ressources Minérales.

Toujours selon Sayona, les derniers résultats de forage incluent l'identification de minéralisation de lithium à haute teneur en dehors des coquilles de l'estimation des ressources minérales (MRE), surtout dans les extensions Nord-Ouest et Sud-Est, et soutiennent la conversion potentielle de certaines des ressources présumées en catégorie indiquée.

« Nous sommes ravis d'avoir un autre ensemble solide de résultats de forage du Complexe Lithium Amérique du Nord qui continue de mettre en évidence la qualité exceptionnelle de cette mine. Les résultats rapportés aujourd'hui ont montré que la minéralisation continue en dehors des coquilles MRE existantes, donc la prochaine étape clé sera de compléter un recalcul de la MRE pour inclure les forages récents », a révélé le PDG par intérim de Sayona, James Brown, par voie de communiqué.

La compagnie a également annoncé qu’elle avait débuté son programme de forage de 2024, qui sera de 30 000 mètres, sur le site de La Corne. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda