Nathan Drapeau sera transigé aux Foreurs

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – Les Foreurs de Val-d’Or ajoutent un défenseur de choix à leur brigade défensive. Selon ce que le journal a appris, le défenseur des Sea Dogs de Saint-Jean, Nathan Drapeau, poursuivra sa carrière avec le vert et or.

En retour des services du défenseur natif du Bas-Saint-Laurent, Val-d’Or enverra un choix de 6e ronde en 2023 et un autre de 10e ronde en 2024 à l’équipe championne de la dernière Coupe Memorial. L’accord sera officialisé lors du repêchage qui se tiendra en début de semaine prochaine (4 et 5 juillet). 

Cette acquisition vient, en quelque sorte, compléter la transaction qui avait envoyé l’attaquant Marshall Lessard à la formation du Nouveau-Brunswick à la date limite des échanges de janvier dernier. En plus de Drapeau, Val-d’Or a obtenu Francis Woods, le 17e choix au total du repêchage 2022 (qui appartenait à Charlottetown) et des choix de 4e et de 5e ronde en 2023 contre Lessard, un choix de 3e tour (2022) et un de 6e ronde (2024). 

Sélectionné au premier tour (15e au total) en 2020, Drapeau a disputé les deux dernières saisons dans la LHJMQ. En 2021-2022, au sein d’une brigade défensive mature, l’arrière originaire de Mont-Joli a amassé quatre buts et 15 points en 66 matches, tout en maintenant un différentiel de +25. Lors de la Coupe Memorial, le défenseur a été blanchi de la feuille de pointage en quatre rencontres.  

En plus de Kale McCallum (20 ans), Mavrick Gauthier (20 ans) et de Félix Paquet (19 ans), Drapeau viendra solidifier un noyau de défenseurs majoritairement composés d’hockeyeurs de 18 ans tels que Tomas Cibulka, Nathan Bolduc, et Hugo Larkin. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.