Négociations à la ville de R-N : à pas de tortue

  • Publié le 12 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les négociations entre la ville de Rouyn-Noranda et ses cols bleus et col blancs avancent tranquillement, alors que la question des salaires demeure en litige.

Selon la représentante syndicale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Geneviève Carrier, quelques avancées ont été réalisées concernant certaines demandes du syndicat.

« Malheureusement, la question des salaires et les autres points importants comme les vacances n’ont toujours pas été réglés. Il y a des offres sur la table provenant des deux côtés, mais nous n’en sommes pas encore rendus à pouvoir dire qu’il y a une lumière au bout du tunnel », a commenté la négociatrice.

Le syndicat a également déposé dernièrement un cahier de demandes spécifiques pour les syndiqués (cols bleus et blancs) du Théâtre du Cuivre et de l’aéroport municipal.

« On a encore un dialogue, il y a encore des échanges, et c’est une bonne nouvelle. Nous désirons toujours une convention collective qui sera bénéfique à tous ceux impliqués et éviter la grève, malgré que le vote pour le déclenchement d’une grève a déjà été approuvé », ajoute Geneviève Carrier.

La ville et le SCFP sont présentement en période intensive de discussion.

À noter que la convention collective des 130 cols bleus et 140 cols blancs syndiqués au SCFP de la ville de Rouyn-Noranda est échue depuis le 31 décembre 2021.

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.