NeoTerrex Minerals s’entend pour acquérir la propriété Valour

  • Publié le 21 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

NeoTerrex Minerals s’impliquera davantage dans le Nord-du-Québec, alors qu’elle a annoncé l’acquisition de 50% du titre et de l’intérêt de 32 claims miniers. L’un d’entre eux touche le projet de cuivre et d’or Valour.

La totalité de l’acquisition couvre 1 750 hectares dans la sous-province géologique de l’Abitibi, plus précisément à 60 km au nord-ouest de la ville de Waswanipi. 

L’acheteur estime que le territoire présente plusieurs signes géologiques favorables à la recherche de métaux précieux et critiques : un grand axe de pli, un jeune intrusif à proximité, les occurrences de métaux communs situées le long et latéralement de la même unité géologique apparente et la présence de plusieurs anomalies géophysiques électromagnétiques. 

«Bien que la sous-province géologique de l’Abitibi soit reconnue mondialement pour ses gisements de cuivre et d’or de classe mondiale, cette région demeure largement sous-explorée. Nous sommes impatients de tirer parti de cette opportunité dans le cadre de notre stratégie visant à libérer un potentiel inexploité et à poursuivre d’autres transactions à valeur ajoutée, ce qui stimulera la croissance des actionnaires», indique le président et chef de la direction de NeoTerrex, Mathieu Stephens. 

Les terrains acquis sont divisés en deux blocs de 18 et 14 claims. Les modalités de l’entente stipulent que pour le Bloc A, un montant de 5000$ devra être payé au fournisseur et que des dépenses de travaux de 300 000 $ devront être engagées d’ici le 31 décembre 2025. Des dépenses de 200 000$ devront être faites à cette même date pour le Bloc B. 

À noter que le Bloc B était déjà sous la propriété de M. Stephens, avant cette transaction. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.