Nicolas Maheux accède à la vice-présidence de la FTA

  • Publié le 7 juill. 2025 (Mis à jour le 9 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Nicolas Maheux à gauche sur la photo. 

Photo tirée de la page Facebook des Autobus Maheux. 
Nicolas Maheux à gauche sur la photo.  Photo tirée de la page Facebook des Autobus Maheux. 

Le directeur général du Groupe Autobus Maheux, Nicolas Maheux, a été nommé vice-président, division transport public, de la Fédération des transporteurs par autobus, le 29 juin, lors des assises annuelles tenues devant plus de 300 membres. 

Le Groupe Autobus Maheux a annoncé la nomination de son directeur général, Nicolas Maheux, au poste de vice-président, division transport public, de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA).

C’est samedi dernier, dans le cadre des assises annuelles de la FTA, auxquelles plus de 300 membres étaient présents, que Nicolas Maheux a obtenu ce mandat de ses collègues transporteurs. 

Déjà administrateur depuis deux ans au sein du conseil d’administration, il accède désormais au conseil exécutif de la FTA. Fort de son expérience comme gestionnaire au sein du Groupe Autobus Maheux et de sa connaissance de l’industrie et de sa réglementation, il apportera sa contribution à la FTA ainsi qu’aux représentations actuellement en cours auprès des instances gouvernementales. 

Un regroupement de transporteurs privés 

La FTA regroupe les transporteurs privés du Québec qui offrent tous les services de transport par autobus, soit le transport interurbain et urbain, le transport scolaire, le transport nolisé, ainsi que le transport adapté et spécialisé. 

Une entreprise bien implantée dans plusieurs régions 

Le Groupe Autobus Maheux se spécialise dans le transport de personnes depuis 67 ans et opère une flotte de 275 véhicules avec le soutien de 350 employés. Avec ses dix sites d’opérations, l’entreprise familiale assure tous les services de transport par autobus, soit le transport interurbain et urbain, le transport scolaire, le transport nolisé ainsi que le transport adapté et spécialisé, notamment pour le personnel des entreprises minières. 

Ces services sont principalement offerts en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec, en Outaouais et à Montréal.

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.