Nouvel image de marque pour le CSS Harricana

  • Publié le 22 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le Centre de services scolaire (CSS) Harricana a présenté tout récemment sa nouvelle image de marque employeur : Revenir à la source de la réussite éducative. 

Créé par l’agence Republik, le concept s’inspire de l’eau, dans la force du courant qui nourrit la rivière Harricana et dans les eskers qui façonnent le territoire. 

 

La nouvelle image de marque du CSS Harricana inclut des actions pour renforcer l'équipe et soutenir sa mission. En interne, des nouveautés ont déjà été mises en place, comme des programmes pour les enseignants et des outils de gestion plus efficaces. Le CSS prévoit étendre ces programmes à tous les employés, de créer un accueil spécial pour les nouveaux enseignants et de favoriser le bien-être. Il se concentrera également sur l’évaluation des employés et le renouvellement des programmes de reconnaissance. 

 

Pour le public, le CSS a refait son site web et prépare une campagne de recrutement avec une vidéo qui montre l’énergie et le dévouement des équipes. « Dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre qualifiée et de taux de roulement élevé, une marque employeur forte et distinctive est un atout essentiel pour attirer et retenir les talents. En mettant en avant la culture unique du CSS Harricana, nous renforçons notre position face à ces défis », relate le directeur général du CSS Harricana, Yannick Roy. 

Articles les plus consultés

Début des travaux du Centre aquatique Agnico Eagle à Rouyn-Noranda — un projet attendu qui prend forme.

Ricardo Jr Emmanuel | Le Citoyen
Actualités
Économie

Centre aquatique Agnico Eagle : les travaux sont officiellement lancés

C’est désormais officiel : les travaux de construction du Centre aquatique Agnico Eagle ont officiellement démarré ce lundi 2 juin en présence de différents acteurs et partenaires.
Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.