Olivia Baril récompensée par la Fédération québécoise des sports cyclistes

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion du traditionnel brunch de clôture de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), Olivia Baril s’est vue remettre un prix dans la catégorie Athlète par excellence. Une distinction qui vient parfaire une riche saison 2024 au sein du peloton professionnel.

Dès le mois de janvier, Olivia Baril avait donné le ton en levant les bras lors de la Costa De Almeria, en Espagne. Sur les épreuves inscrites au calendrier World Tour, la Rouynorandienne compte plusieurs résultats qui méritent d’être soulignés : 6ème du Tour du Pays Basque, 7ème du Trofeo Alfredo Binda et 3ème d’une étape du Tour d’Espagne. 

Parmi les moments marquants de sa saison 2024, la cycliste de la région a également pris le départ de ses premiers Jeux Olympiques. Vingtième du contre-la-montre individuel et 44ème de la course en ligne, elle repart de Paris avec des souvenirs plein la tête.  

Enfin, alors qu’elle avait glané le titre national et bouclé son troisième Tour de France auparavant, Olivia Baril a mis un terme à sa saison avec une 30ème et une 41ème, respectivement sur le contre-la-montre et la course en ligne des Championnats du monde. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.