Opération Enfant Soleil concrétise cinq projets en Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 26 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Dans la liste, la ville de Val-d’Or obtiendra deux ajouts dans ses installations, soit un moniteur de signes vitaux pour l’hôpital (12 000$) et un réaménagement des locaux au Centre de réadaptation en déficience physique (15 800$). Ces travaux permettront notamment de repenser la salle de thérapie par l’ajout de tables ergonomiques et d’un module de jeux intérieurs ainsi qu’une amélioration des jeux symboliques. 

«Le réaménagement de la salle d’ateliers améliore l’accès aux soins sociaux pour les jeunes et leurs familles dans un environnement sécurisé et adapté, mais renforce également l’efficacité et le confort des équipes. Cette initiative témoigne de l’engagement continu d’Opération Enfant Soleil envers la qualité des services», illustre le Chef des services ambulatoires, première ligne et santé publique, Stéphane Lalonde. 

Dans l’ouest de la région, l’hôpital de Rouyn-Noranda (57 000$) aura accès à deux nouveaux moniteurs physiologiques et plusieurs équipements pour la salle de physiothérapie et d’ergothérapie. À La Sarre, le personnel hospitalier aura accès à des berceaux pivotants, un investissement évalué à 12 600$. 

Plusieurs départements du centre multiservices de santé et de services sociaux de Ville-Marie recevront de l’équipement grâce à une aide d’environ 30 000$. Un moniteur de signes vitaux et deux saturomètres viendront combler un besoin dans le service d’obstétrique. Dans le CLSC, la salle d’ateliers sera réaménagée, tandis que le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme aura accès à une balançoire cylindrique. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.