Ordre de Val-d’Or : la Ville lance un appel de candidatures

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La Ville de Val-d’Or a lancé, le 31 mars dernier, la période de candidatures pour la 8e édition de l’Ordre de Val-d’Or. La population est invitée à proposer des personnes ayant posé des gestes significatifs pour le bien-être de la communauté, et ce, jusqu’au 31 mai prochain,16 h.

Depuis sa création, 11 personnes ont reçu cette décoration, dont Jean-Yves Poitras et Daniel Burke en septembre 2024. « L’Ordre de Val-d’Or met en lumière des citoyens et citoyennes d’exception qui façonnent notre communauté par leur engagement et leurs actions remarquables. Je vous invite à proposer des candidatures pour célébrer ensemble ces personnes inspirantes qui font rayonner Val-d’Or par leurs grandes qualités humaines », a mentionné la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour. 

Rappelons que l’Ordre est la décoration la plus importante pour un citoyen de la Ville. Depuis 2018, l’Ordre de Val-d’Or met en lumière l’excellence dans divers domaines, dont les affaires, les arts, le sport, l’enseignement, la santé, la recherche, le bénévolat et la philanthropie. Un jury sélectionne des candidates et candidats qu’il recommande aux élus municipaux, qui peuvent ensuite honorer jusqu’à trois lauréats. 

Ces distinctions sont remises lors d’une cérémonie tenue en septembre, pendant la Semaine de la Municipalité. À cette occasion, la mairesse et l’un des lauréats de l’année précédente, au nom des élus et des citoyens, attribuent aux récipiendaires une boutonnière numérotée ainsi qu’un certificat orné des armoiries de la Ville, imprimées en or 24 carats. 

Le formulaire d’inscription est disponible sur le site web de la Ville de Val-d’Or.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda