Orford Mining agrandit sa propriété Qiqavik

  • Publié le 19 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Orford Mining élargit sa position foncière en augmentant la superficie de son site Qiqavik à 1 050 titres miniers, pour un total de 430 kilomètres carrés.  

La propriété Qiqavik, située à environ 80 kilomètres à l’ouest de la mine Raglan, recèlerait plusieurs nouvelles découvertes aurifères à haute teneur le long d'une tendance minéralisée de plus de 40 km.

Le projet West Raglan, également propriété d’Orford Mining, contiendrait pour sa part une concentration importante de métaux du groupe nickel/cuivre/platine à haute teneur le long d'une tendance minéralisée de 55 km.

L’entreprise garde également le cap sur la découverte de lithium dans ses propriétés nordiques.  

« Nous croyons que ce jalonnement supplémentaire place Orford avec les meilleures cibles de lithium dans la région du Nunavik. Nous avons soigneusement sélectionné des cibles géologiques et géochimiques qui, selon nous, ont un bon potentiel pour héberger des pegmatites litifères », a affirmé le PDG d’Orford Mining, David Christie.

L’entreprise mise sur la proximité du port de mer de Baie Déception, exploitée par la mine Raglan de Glencore, afin de positionner favorablement l’exploitation des gisements Qiqavik et West Raglan. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.