Owen Riegling, l’étoile montante du country au Festival des Guitares du monde

  • Publié le 27 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’étoile montante du country canadien Owen Riegling sera la tête d’affiche de la soirée de clôture du 21e Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue. 

Originaire d’une ferme à Mildmay, en Ontario, Owen Riegling incarne l’authenticité du country moderne. Malgré une ascension rapide, il demeure fidèle à ses racines rurales, un lien qu’il partage à travers ses chansons et son énergie scénique communicative. À seulement 26 ans, il a déjà un parcours spectaculaire. 

« Nous sommes ravis d’accueillir Owen Riegling pour ce spectacle de clôture. On remarque que la musique country prend de plus en plus d’ampleur dans notre communauté et on souhaite rappeler que le Festival des Guitares du Monde, c’est pour tout le monde », souligne Sara Payette, directrice du Festival, par voie de communiqué. 

Le lancement officiel de la prochaine édition se tiendra le 25 mars 2025 au Petit Théâtre dès 17 h, date à laquelle la billetterie sera ouverte www.fgmat.com  

Rappelons que le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue est un événement culturel majeur qui met en valeur la richesse et la diversité musicale de la guitare. 

 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.