Parc de la Vérendrye : le camping Baie-des-Sables fait peau neuve

  • Publié le 21 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

LOISIRS – Les utilisateurs du camping Baie-des-Sables situé dans la Réserve faunique de La Vérendrye auront droit à une expérience transformée. Les 41 emplacements du site ont eu droit à un traitement de faveur grâce à un investissement de 1,75 M$ de la part de Québec. 

Situé le long du Grand Lac Victoria, près des secteurs de Dorval Lodge et de la réserve autochtone de Kitcisakik, le terrain de camping a vu sa rampe de mise à l’eau être prolongée pour y faciliter l’accès en eau basse. De plus, chaque lot à été réaménagé et les infrastructures ont été améliorées. 

«Les emplacements réaménagés offrent une belle intimité ainsi que tout l'espace nécessaire pour accueillir non seulement les équipements de camping, mais aussi la chaloupe des passionnés de pêche qui viendront s'y installer. Nous tenons à remercier le gouvernement du Québec pour sa contribution à la mise en valeur de la richesse de la réserve faunique La Vérendrye», mentionne la directrice Johanne Vienneau.  

Chaque site est maintenant situé près d’un bloc sanitaire et d’une station de vidange. Un grand véhicule récréatif et une remorque peuvent aussi y être installés. Un coin feu avec une grille pour la cuisson des aliments est également à la disposition des usagers. 

«Ces travaux ainsi que la construction dès cet été de huit nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile et la prolongation de la rampe de mise à l'eau au coût de 700 000 $ permettront au camping Baie-des-Sables de faire rayonner encore davantage les joyaux naturels de notre belle région. Les amoureux de pêche aux dorés vont se sentir chez eux», de dire le ministre régional, Pierre Dufour. 

Ces nouveaux prêts-à-camper Étoile verront le jour au courant de la présente période estivale. Offrant une option clé en main pour les amateurs de plein air, ces huit unités procureront plus d’espace de rangement et d’accueil que les compartiments normaux. Un abri moustiquaire ainsi qu'un grand foyer extérieur seront aussi ajoutés pour favoriser de plus gros rassemblements. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda