Parc industriel Granada : des terrains trouvent preneurs

  • Publié le 25 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le parc industriel Granada de Rouyn-Noranda trouve preneurs pour 5 des 8 terrains rendus disponibles ce printemps par la municipalité pour le développement ou la relocalisation d’entreprises.

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection, qui rendra ses décisions d’ici le début du mois de juin. « Nous sommes contents d’avoir eu des demandes », explique le directeur du développement économique à la Ville de Rouyn-Noranda, Hugo Jolette. « Nous avions une vingtaine d’entreprises qui s’étaient montrées intéressées par les terrains. Je crois que les devoirs ont été faits et il reste maintenant à déterminer la qualité des candidatures afin de prendre une décision», soutient-il.  

Entre 4500 et 44 000 mètres carrés 

Il y a quelques semaines, la ville avait fait savoir qu’elle cherchait à étendre les activités dans le secteur du parc industriel de Granada en y développant de nouveaux terrains. Les superficies disponibles varient entre 4500 et 44 000 mètres carrés. Les critères de sélection des entreprises comprennent, entre autres, la taille des bâtiments, le secteur d’activité et le nombre d’employés. Les entreprises locales qui désirent se relocaliser sur les nouveaux terrains devront également passer par le même processus, avait déjà confirmé Hugo Jolette. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.