Partenariat et lancement des travaux du Passage de l’Aurore

  • Publié le 24 juill. 2025 (Mis à jour le 24 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L’équipe du Passage de l’Aurore officialise le partenariat avec Les Maisons Nordique 

Crédit Photo: Gracieuseté
L’équipe du Passage de l’Aurore officialise le partenariat avec Les Maisons Nordique Crédit Photo: Gracieuseté

Les membres du conseil d’administration ont officiellement communiqué, ce jeudi 24 juillet, le début de la construction de la future maison de soins palliatifs à La Sarre, en partenariat avec Les Maisons Nordique. 

« Dans environ un an, nous pourrons enfin dire : un rêve devenu réalité grâce à nous tous », a souligné la vice-présidente du conseil d’administration, Véronique Lévesque, lors de l’annonce. L’ouverture de la résidence est envisagée à l’automne 2026, si le financement complémentaire requis est atteint d’ici là. 

Le Passage de l’Aurore peut déjà compter sur des partenaires de premier plan, dont le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT), qui a confirmé une subvention liée à l’opérationnalisation des quatre lits de la maison. La Fondation Docteur-Jacques-Paradis, ainsi que la Fondation Alain Robitaille avec un montant de 50 000 $. 

« Cette réussite sera le fruit d’une mobilisation de notre belle et grande communauté », a affirmé Natacha Martel, présidente du conseil d’administration, en invitant la population à suivre l’évolution du projet en ligne. 

Rappelons que le Passage de l’Aurore est une maison de soins palliatifs en développement à La Sarre, qui offrira un accompagnement humain et respectueux aux personnes en fin de vie et à leurs proches. Elle s’inscrit comme une réponse concrète à un besoin essentiel dans la région. 

Le Passage de l’Aurore : un espoir en construction.
Crédit Photo: Gracieuseté

 «Les personnes et les entreprises qui désirent faire une différence pour l’aboutissement de la construction et la mise en place des services sont invitées à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone. Vous trouverez les coordonnées sur notre page Facebook Le Passage de l’Aurore et nous vous invitons à nous suivre pour la suite du projet. Cette réussite sera le fruit d’une mobilisation de notre belle et grande communauté», a conclu la présidente du CA, Natacha Martel. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord