Patinage synchronisé : Val-d’Or conclut une saison historique chez les pré-novices

  • Publié le 9 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

PATINAGE SYNCHRONISÉ – Au cœur d’une saison exceptionnelle dans la catégorie pré-novice, le Club de patinage Val-d’Or a terminé la saison sur une haute note, récoltant l’argent au Championnat de patinage synchronisée de Lévis, le week-end dernier.

Opposées à quatre autres clubs provinciaux, les Valdoriennes ont dû trimer dur pour confirmer leur place sur le podium. Troisièmes après leur premier tour de glace, celles-ci ont connu un deuxième programme presque parfait, terminant au second rang, à 0,5 points derrière les meneuses. 

Ce dernier tour de piste s’est transformé en tremplin pour le Club de patinage de Val-d’Or, puisqu’il a trouvé le moyen de dépasser les représentants des Deux Rives pour amasser l’argent. 

Ce résultat en Chaudière-Appalaches vient sceller un hiver faste et historique pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue en patinage synchronisé. Couvertes d’or à Invitation Nova de St-Hubert, en décembre dernier, elles ont également amassé le bronze à Laval, en février.  

La formation de 11 patineuses performera une dernière fois ensemble, le 20 avril, au Centre Agnico Eagle, à l’occasion du spectacle annuel du club. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.