Patriot Battery annonce ses derniers résultats pour Corvette

  • Publié le 10 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery annonce les derniers résultats de ses forages effectués en 2023 sur son site Corvette, qui inclus des mesures de 2.44% d’oxyde de lithium sur 108 mètres, dont 3.58% d’oxyde de lithium sur 37.5 mètres. 

Les analyses dévoilent également des teneurs de 1.81% d’oxyde de lithium sur 115.3 mètres, dont une mesure de 2.20% de Li2O sur 89.6 mètres sur le même gisement.

Il s’agit des dernières analyses de l’entreprise concernant les teneurs en oxyde de lithium de la zone Nova, explorée par Patriot Battery au cours de l’hiver 2023.

La compagnie prévoit d’ailleurs annoncer l'estimation initiale des ressources minérales de CV5 d’ici quelques semaines, estimation qui comprendra tous les trous de forage complétés jusqu'au 17 avril 2023.

« Nous sommes très heureux d'avoir reçu le dernier lot de résultats d'analyse du programme de forage d'hiver, ce qui signifie que notre libération imminente de la ressource reste sur la bonne voie. Je suis convaincu que la prochaine ressource inaugurale a confirmé l'importance de la découverte de Corvette pour les marchés nord-américains et européens des matières premières au lithium en constante évolution », a commenté le PDG de Patriot Battery, Blair Way, par voie de communiqué.

« La pegmatite CV5 a considérablement augmenté au cours de ce programme, passant de 2.2 km à 3.7 km, avec certaines des teneurs les plus élevées signalées à ce jour à CV5, y compris de nombreux intervalles significatifs supérieurs à 5 % d’oxyde de lithium. Alors que nous attendons que la situation des incendies de forêt au Québec s'atténue, l'équipe est résolument concentrée sur la livraison d'une première estimation des ressources minérales pour CV5 dans les semaines à venir, qui inclura tous les trous de forage du programme de l'hiver 2023 », a conclu pour sa part le vice-président à l’exploration pour Patriot Battery, Darren L. Smith. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.