Patriot Battery Metals revitalise son site minier Corvette

  • Publié le 15 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery Metals annonce les résultats de 12 trous de forage, riche en oxide de lithium, sur son site Corvette, situé à la Baie James. 

Selon l’entreprise, l'intervalle exploré contiendrait 20 échantillons individuels de plus de 3% d’oxide de lithium, dont 2 échantillons adjacents tirant 6% d’oxide de lithium, avec une moyenne de 2,0 m à 6,41 %.

« La propriété Corvette promet avec ces derniers résultats d'analyse, qui incluent certaines de nos teneurs les plus élevées à ce jour. Avec 38 trous qui n'ont pas encore été reçus du laboratoire et la reprise du forage en janvier, nous aurons un flux continu d'informations sur la propriété pendant un certain temps », a déclaré le PDG de Patriot Battery Metals Inc., Blair Way.

La Société prévoit recommencer le forage à la pegmatite CV5 en janvier, avec 3 appareils de forage actuellement sur place, et augmentera à cinq 5 appareils de forage en février.

Les principaux objectifs du programme de forage sont de délimiter davantage l'étendue de la pegmatite CV5 sur le site Corvette. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.