Permettre aux étudiants artistes de briller

  • Publié le 17 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le 19 novembre prochain, 11 étudiants des 3 campus du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue fouleront les planches du théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda lors de la finale locale de Cégeps en Spectacle. 

Danse, chant et musique, sont au programme dès 19h30 ce samedi au Théâtre du cuivre pour la 44e édition du concours Cégeps en spectacle. Des étudiants venant d’Amos, Val-d’Or et Rouyn-Noranda seront réunis pour la première fois à Rouyn-Noranda, alors qu’avant la pandémie les finales locales se déroulaient exclusivement à Val-d’Or. « Ça fait du bien de revenir à la normale dans une salle pleine, sans restrictions. À quelques jours de la finale, on sent la fébrilité des étudiants qui ont hâte de monter sur scène, » explique avec fierté Marie-Pier Dupuis, conseillère à la vie étudiante du campus de Val-d’Or.  

Le groupe local Et on déjeune sera également présent et offrira une performance musicale hors-concours pendant la délibération du jury.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.