Perquisitions antidrogue à Launay et Taschereau

  • Publié le 11 sept. 2025 (Mis à jour le 11 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Le Citoyen — archives.
Photo Le Citoyen — archives.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené, le 10 septembre au matin, deux perquisitions en matière de stupéfiants dans les secteurs de Launay et de Taschereau.

Les opérations ont été réalisées par les agents du poste de la MRC d’Abitibi-Ouest. Un homme de 30 ans, résident des deux adresses visées, a été arrêté puis remis en liberté. Il devra comparaître ultérieurement devant le tribunal pour la suite des procédures. Des accusations liées au trafic de stupéfiants pourraient être retenues contre ce trentenaire.

Saisies effectuées

Au cours de l’intervention, les policiers ont saisi environ 1 000 comprimés de méthamphétamine, une certaine quantité de cocaïne, près de 25 grammes de cannabis illicite, environ 40 grammes de concentré de haschich, des cigarettes électroniques et vapoteuses contenant du THC, ainsi qu’un bâton télescopique.

Appel à la population

La Sûreté du Québec rappelle que toute information concernant le trafic ou la production de stupéfiants, de même que la contrebande de tabac, peut être transmise en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle, au 1-800-659-4264.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.