Plus de 17 000$ pour le Fonds d’aide Lucien-Cliche

  • Publié le 6 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

La 23e édition de la Campagne des boules de Noël au profit du Fonds d’aide Lucien-Cliche annonce que plus de 17 000$ ont été amassés afin d’aider les étudiantes et étudiants dans le besoin au Cégep et à l’UQAT, campus de Val-d’Or. 

La campagne de financement qui avait lieu du 23 novembre au 19 décembre aura permis d’amasser un montant significatif afin de soutenir les étudiants du Cégep et de l’université du campus de Val-d’Or. L’objectif a été atteint et le comité organisateur est fier de la participation de la population. Grâce à la collaboration du président d’honneur, M. Philippe Lord, cofondateur de la Microbrasserie Le Prospecteur, plusieurs points de vente ont été ajoutés et ont aussi contribué à atteindre l’objectif.

Plusieurs partenaires de longue date dont les Meubles Marchand et le Carrefour du Nord-Ouest, permettent chaque année de mettre en valeur cette cause importante pour la communauté étudiante de Val-d’Or. Le comité tient également à remercier tous les organismes ainsi que le Service d’entraide familiale de Val-d’Or pour leurs généreux dons.  

Fond d’aide Lucien-Cliche 

L’objectif principal du fonds est d’atténuer la pauvreté étudiante et ainsi éviter le décrochage scolaire dû aux problèmes financiers. L’argent est remis de façon ponctuelle aux personnes étudiantes dans le besoin, sous forme de bons d’achat d’épicerie, d’essence ou pour les volumes et notes de cours obligatoires.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.