Plus de 200 élèves aux Olympiades de la formation professionnelle en Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 27 janv. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le coup d’envoi des 17es Olympiades de la formation professionnelle en Abitibi-Témiscamingue a été donné ce lundi 27 janvier au CFP Harricana. L’événement rassemble plus de 200 élèves de la région qui se mesureront dans diverses épreuves pour se qualifier à la compétition provinciale prévue à Québec. 

Les épreuves locales, première étape de la compétition, auront lieu dans plusieurs Centres de formation à travers la région : 

Centre Polymétier de Rouyn-Noranda : 27 janvier 

Centre de formation professionnelle Val-d’Or : 28 janvier 

Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi : 28 janvier 

Centre de formation professionnelle Harricana : 29 janvier 

Centre de formation des adultes du Témiscamingue : 4 février 

 

Le gala régional du 21 février, qui se tiendra au Pavillon La Forêt de l’École secondaire d’Amos, dévoilera les médaillés pour chaque compétition locale. Ce sera également l’occasion de présenter les 19 élèves qui représenteront l’Abitibi-Témiscamingue à Québec du 7 au 10 mai prochain. 

Les élèves qui se démarqueront au niveau provincial auront ensuite l’honneur de représenter la province lors des Olympiades nationales, qui se dérouleront à Regina, en Saskatchewan, à la fin du mois de mai. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.