Plus de 70 jeunes ont pris part à la Grande Journée des Petits Entrepreneurs

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
La réussite de cet événement dépasse la simple tenue d’un marché.

CP : Gracieuseté
La réussite de cet événement dépasse la simple tenue d’un marché. CP : Gracieuseté

Le samedi7juin dernier, plus de 70jeunes de l’Abitibi-Ouest de 5 à 17ans ont pris part à la Grande Journée des Petits Entrepreneurs (GJPE) à La Sarre.  

Environ 45 mini-entreprises, tenues par plus de 70 jeunes ont pris part à cette activité. La créativité desjeunes entrepreneurs en herbe a éclaté au grand jour à travers des projets tous plus originaux les uns que les autres. De plus, près de 1000 visiteurs ont arpenté les allées du marché et échangé avec les jeunes exposants tout au long de la journée. 

 « À chaque année j’évolue! Je sais de plus en plus quoi faire et ne pas faire et mon entreprise grandit avec moi. Je suis fier ! », a confié un des jeunes entrepreneurs qui fait le marché depuis 4 ans. 

L’organisatrice de la journée, Stéphanie Dupré-Guilbert, y voit un véritable investissement dans l’avenir : « Le fait de se déplacer au marché, d’aller discuter et encourager la jeunesse entrepreneuriale dans leurs projets, tout aussi originaux les uns que les autres, allumera certainement des étincelles chez certains qui voudront pousser leur expérience plus loin. En faisant cet effort collectif, nous garantissons la relève entrepreneuriale de demain. » 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.