Plus de 830 000$ remis dans la région par Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) tenait son assemblée générale annuelle ce 17 septembre à Notre-Dame-du-Nord. L’organisme a dévoilé un bilan positif avec plus de 830 000 $ redistribués dans la région grâce à divers programmes de soutien financier. 

Au courant de l’année 2023-2024, LSAT a adopté une nouvelle planification stratégique, fruit d’une réflexion sur les valeurs, la vision et la mission de l’organisation. « L'année dernière, nous avons établi de nouveaux partenariats stratégiques et favorisé une concertation régionale renforcée. Nous restons à l'écoute des besoins changeant sur le terrain et nous continuons de développer de nouveaux projets pour encore mieux soutenir notre clientèle. », affirme le président M. Jaclin Bégin. 

 

Le conseil d’administration a également vu du changement, avec les départs de Mme Anne Beaulieu, M. Luc Lacroix, et M. Yves Marcotte. En contrepartie, M. Carl Bergeron, M. Steve Grant et M. Mathieu Arcand ont rejoint les rangs pour un mandat de deux ans. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.