Plus d’or visible sur les titres à redevance de Globex

  • Publié le 2 juin 2025 (Mis à jour le 2 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Sondages pilotes et grappes de déviation (wedges) dans les secteurs de la mine O’Brien et jusqu’au vecteur #3 sur O'Brien Est.
Sondages pilotes et grappes de déviation (wedges) dans les secteurs de la mine O’Brien et jusqu’au vecteur #3 sur O’Brien Est.

Globex a confirmé, le 30 mai, la présence d’or visible sur les titres miniers à redevance de Kewagama, situés à l’est de l’ancienne mine O’Brien. Le programme de forage en cours, mené par Radisson, a été considérablement étendu. 

Un programme de forage élargi
Entreprises minières Globex a annoncé que  a porté à 40 000 mètres son programme de forage 2025, avec l’ajout de 18 000 mètres aux 22 000 mètres initialement prévus. @R:Ces travaux ciblent principalement le secteur situé sous l’ancienne mine O’Brien, de même que le secteur O’Brien Est, en vue de définir de nouvelles ressources minérales jusqu’à une profondeur de 2 kilomètres. 

Globex détient une redevance nette de fonderie de 2 % (NSR) sur la portion Kewagama du secteur O’Brien Est, où plusieurs forages antérieurs et récents ont permis d’intercepter de fortes teneurs en or ainsi que de l’or visible.

Des résultats prometteurs dans l’ensemble du projet
Selon le communiqué du 21 mai, l’expansion du programme s’appuie sur les résultats encourageants de la première moitié des forages réalisés à l’hiver 2025. 

Des intersections aurifères significatives ont été obtenues dans plusieurs zones, dont l’un des forages (OB-24-361) a mis en évidence une teneur non coupée de 23,53 g/t d’or sur 2,70 mètres. 

Radisson a également indiqué que les forages futurs viseraient à étendre les zones minéralisées existantes tout en explorant des extensions potentielles en profondeur. 

Globex détient par ailleurs une redevance NSR de 1 % sur la mine aurifère New Alger (aussi appelée Thompson-Cadillac), qui correspond au secteur O’Brien Ouest du projet de Radisson. 

En date du 21 mai
De l’or visible avait été rapporté dans le communiqué de presse de Radisson du 21 mai, et présenté sur la longitudinale dans l’image principale (Forages OB-24-363 et OB-24-361).

Articles les plus consultés

Début des travaux du Centre aquatique Agnico Eagle à Rouyn-Noranda — un projet attendu qui prend forme.

Ricardo Jr Emmanuel | Le Citoyen
Actualités
Économie

Centre aquatique Agnico Eagle : les travaux sont officiellement lancés

C’est désormais officiel : les travaux de construction du Centre aquatique Agnico Eagle ont officiellement démarré ce lundi 2 juin en présence de différents acteurs et partenaires.
Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.