Plusieurs écoles de la région récompensées par la CNESST

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Différents établissements scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue ont été honorés ce 20 juin lors de la troisième édition du concours Kinga, présenté par la commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

L’événement, qui vise à encourager la sensibilisation à la santé et à la sécurité du travail chez les jeunes à travers le Québec, a donc décerné plusieurs sommes significatives à trois écoles de la région : le Centre d’éducation des adultes La Passerelle à Amos, l’école secondaire Natagan à Barraute, ainsi que l’école Kinojévis à McWatters.

La formation des adultes s’est particulièrement distinguée en recevant une somme significative de 10 000 $.

Les écoles de McWatters et Barraute ont reçu chacun un montant de 2 500 $.

Une réussite à travers la province

La CNESST a soutenu plus de 3000 projets au courant de l’année scolaire 2023-2024, près de 67 000 jeunes ont participé aux activités offertes par la compagnie d’assurance.

Image
L’école primaire Kinojevis située à McWatters

Image
L’école secondaire Natagan, située à Barraute

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.