Plusieurs opérations de sensibilisation dans la région

  • Publié le 19 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Dans la journée du 17 et du 18 septembre, des opérations de sécurité routière ont été menées dans plusieurs secteurs scolaires pour sensibiliser les automobilistes à l’importance de ralentir près des écoles. 

Le 17 septembre à midi, près de l’école Phénix-du-Savoir à La Sarre, une opération de cinémomètre visant à inciter les automobilistes à réduire leur vitesse en zone scolaire a eu lieu. Des élèves, portant des sacs à dos affichant la vitesse des véhicules, ont attiré l’attention des conducteurs. Ce qui en a fait ralentir plus d’un. 

Le lendemain, des actions similaires ont eu lieu simultanément à Rouyn-Noranda, Ville-Marie et au Témiscamingue. L’endroit choisi à Rouyn-Noranda est dû au fait qu’une nouvelle signalisation a été installée dans une zone à forte circulation. Des dépliants sur la réglementation ont été distribués aux automobilistes par la Sûreté du Québec et par des contrôleurs routiers. 

Le but de ses deux journées était d’envoyer le message fort sur l’importance de respecter les limites de vitesse dans les zones scolaires et d’adopter des comportements sécuritaires en présence d’usagers vulnérables. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.