Potentiel minier accru confirmé pour la mine Kiena

  • Publié le 18 nov. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wesdome annonce des résultats de forage variant entre 2 850 g/t et 10.4 g/t dans 2 nouvelles zones incluses dans le Mur de basalte, situé dans l’actuel gisement principal de la mine d’or. 

La compagnie confirme ainsi la présence d’une nouvelle veine d’or, dont le potentiel demeure encore à explorer.

« Nous sommes heureux des récentes découvertes dans les zones South Limb et Footwall, et plus récemment des hautes teneurs d’or contenues dans le mur de la zone Deep A. Visiblement, nous allons nous concentrer à forer dans ce secteur », a déclaré le président et chef de la direction de Mines d’Or Wesdome, Duncan Middlemiss.

Wesdome avait annoncé au printemps 2022 un important programme de forage de plus de 17 millions de dollars à la mine Kiena.

En tout, 50 000 mètres de forage souterrain et 30 000 mètres de forage en surface ont été planifiés par l’entreprise. Wesdome prévoit produire entre 64 000 et 75 000 onces d’or d’ici la fin de l’année courante.

Rappelons que la mine située près de Val-d’Or avait cessé la production en 2013 et a été maintenue en dormance jusqu’à la découverte de la zone Kiena Deep en 2016, ce qui a relancé les travaux d’exploration en profondeur.  

Image
Wesdome annonce des résultats de forage variant entre 2 850 g/t et 10.4 g/t dans 2 nouvelles zones incluses dans son gisement principal, ce qui confirme la présence d’une nouvelle veine d’or dont le potentiel demeure encore à explorer.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.