Plus de 14 millions de dollars investis pour appuyer huit PME de la région

  • Publié le 11 juin 2025 (Mis à jour le 11 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
CP : Ricardo Jr Emmanuel
CP : Ricardo Jr Emmanuel

Dans un communiqué publié, les Fonds régionaux de solidarité FTQ – Abitibi-Témiscamingue ont réalisé un investissement record de 14,6 millions de dollars pour appuyer huit petites et moyennes entreprises (PME) de la région, dont Débosselage du Nord. 

Pour une nouvelle année consécutive, les Fonds régionaux réinvestissent dans Débosselage du Nord, une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules Argo ainsi que des remorques Maxi-Roule et United. 

« Je suis reconnaissant de pouvoir compter pour une quatrième fois sur les Fonds régionaux, des partenaires d’affaires solides qui connaissent bien la réalité du terrain. Avec leur appui, nous allons amener DDN plus loin », explique Karl Fleurent, président-directeur général. 

Parmi cette somme, 3,8 millions de dollars ont été spécifiquement alloués à l’accompagnement de la relève dans deux entreprises. 

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ, qui font partie du réseau du Fonds de solidarité FTQ, contribuent activement au développement économique régional grâce à l’épargne de plus de 795 000 Québécois et Québécoises.  

« La vitalité socio-économique de l’Abitibi-Témiscamingue dépend beaucoup de nos PME locales. Quand les entrepreneurs comme Karl viennent nous voir, nous répondons présents quatre fois plutôt qu’une. C’est en appuyant la croissance pérenne des entreprises d’ici que nous les garderons ici », déclare Francis Langlois, directeur de l’investissement des Fonds régionaux de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue.  

Depuis leur création en 1996, les Fond régionaux ont investi près de 1,9 milliard de dollars dans plus de 1 800 entreprises à travers le Québec. 

Cette démarche vise à soutenir la croissance, l’innovation et la pérennité des entreprises locales, tout en favorisant la création d’emplois et le dynamisme économique de la région Abitibi-Témiscamingue. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda