Prix À part entière

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

L’Office des personnes handicapées du Québec dévoile les finalistes dans la catégorie Organismes à but non lucratif. Parmi les nominés, on compte une organisation de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Ces prix seront remis dans cinq catégories distinctes à la fin de l’automne 2023. On connaît maintenant les nominés dans chacune des catégories.

Parmi les organismes à but non lucratif en lice pour une bourse de 10 000$, on retrouve Le Réseau de l’intégration à l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue. « C’est avec beaucoup de fierté que notre équipe est finaliste au prix À part entière par l’Office des personnes Handicapées du Québec! Chaque employé et chaque partenaire impliqué mérite cette reconnaissance par son dévouement à la mission d’accompagner les personnes en situation d’handicap dans leur projet de vie lié emploi », mentionne l’organisme.

Fondé il y a 28 ans, l’organisme propose des formations et de l’intégration en milieu de travail pour les personnes handicapées (incapacité intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, incapacité physique, problème de santé mentale). Le Réseau de l’intégration à l’emploi de l’Abitibi-Témiscamingue agit à la façon d’un lieu d’apprentissage valorisant la culture inclusive et la participation sociale des personnes vivant avec un handicap. L’organisme à but non lucratif participe à l’amélioration de l’estime de soi et l’autonomie de ses participants.  

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.