Prix Ulrick Chérubin : la MRC d’Abitibi-Ouest figure parmi les trois finalistes

  • Publié le 26 mai 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
La MRC a pour slogan : Enracinés dans la communauté, unis dans la diversité. Un slogan qui témoigne passion et engagement envers la communauté.

CP : Gracieuseté
La MRC a pour slogan : Enracinés dans la communauté, unis dans la diversité. Un slogan qui témoigne passion et engagement envers la communauté. CP : Gracieuseté

Dans une note publiée ce lundi26mai, la MRC d’Abitibi-Ouest figure parmi les trois finalistes pour le prestigieux Prix Ulrick-Chérubin. Le prix sera remis lors de l’Assemblée des MRC de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), qui se tiendra à Québec les 28 et 29mai. 

« Être finaliste pour le Prix Ulrick-Chérubin est une belle marque de reconnaissance. Ces dernières années, nous avons redoublé d’efforts pour mobiliser et concerter nos partenaires afin de créer des conditions favorables à l’inclusion et à la pleine participation des personnes immigrantes à la vie collective. Depuis l’adoption de notre Plan d’action en matière d’accueil, d’intégration et de rétention des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles, nous nous sommes donné les moyens de faire de l’Abitibi-Ouest un territoire accueillant, inclusif et dynamique. Je tiens à souligner le travail remarquable de notre équipe, qui a su mettre en place des initiatives concrètes, porteuses et mesurables », précise monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest, dans un communiqué. 

Rappelons que le Prix Ulrick-Chérubin vise à reconnaître l’engagement des municipalités et des MRC ainsi que des organismes à but non lucratif dans la mise en œuvre de meilleures pratiques favorisant l’accueil, l’intégration et l’inclusion des personnes immigrantes à la vie collective, partout au Québec. 

 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.