Projet aurifère Cheechoo: la zone Éclipse s’agrandit

  • Publié le 21 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ressources Sirios annonce l’agrandissement de la zone Éclipse à travers une série de résultats de forage effectuée à l’hiver 2024.  

L’entreprise affirme avoir recoupé des mesures alternant entre 4.05 g/t d’or sur 3.8 mètres et 47.65 g/t d’or sur 0.9 mètre dans la zone Éclipse de son projet Cheechoo, en plus de confirmer la continuité de la zone Éclipse, élargie en profondeur.

La compagnie soutient avoir recoupé de l’or dans de nouveaux secteurs à l’extérieur de la zone Éclipse principale.

La zone Éclipse s’établit maintenant à environ 400 mètres le long du pendage vers le nord et à près de 120 mètres latéralement.

« Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus par cette campagne. La haute teneur de la zone Éclipse, sa forte continuité, son angle de pendage et le fait que la minéralisation commence à la surface sont tous des caractéristiques favorables pour un développement minier souterrain. Sirios pourra donc évaluer le potentiel minier de cette zone pour un développement à l’aide d’une rampe », a commenté Dominique Doucet, président de Ressources Sirios, par voie de communiqué.

La zone Éclipse du projet Cheechoo contiendrait ainsi 1.4 million d’onces d’or en ressources indiquées et près de 500 000 onces d’or en ressources présumées dans le secteur principal du gîte Cheechoo.  

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.