Projet aurifère Cheechoo: la zone Éclipse se révèle

  • Publié le 7 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ressources Sirios confirme avoir recoupé des teneurs de  105.21 grammes/tonne d’or sur 1 mètre, inclus dans 14.16 g/t d’or sur 6.4 mètres, et 24.42 g/t d’or sur 1 mètre, inclus dans 3.89 g/t d’or sur 7.0 mètres, dans la zone Éclipse de son projet Cheechoo. 

Il s’agit des résultats des 2 premiers trous de forage de la campagne d’exploration que mène l’entreprise dans la zone visée.

Ressources Sirios avance que le secteur à haute teneur d’Éclipse, situé à l’Ouest de la zone principale du gisement aurifère Cheechoo, n’est toujours pas inclus dans la mise à jour de l’estimation des ressources minérales (ERM) de 2022, qui indiquait 1.4 million d’onces d’or en ressources indiquées et 500 000 onces d’or dans la catégorie des ressources présumées.

Sirios mène actuellement ce programme de forage afin d’inclure les données d’Éclipse dans la prochaine mise à jour de l’ERM.

La compagnie confirme du même coup qu’elle va compléter 2 000 mètres de forage supplémentaire dans la zone Éclipse afin d’obtenir davantage de données.

Rappelons que la propriété aurifère Cheechoo, détenue à 100 % par Ressources Sirios, est située en Eeyou Istchee Baie-James, à 200 km à l’Est de Wemindji et à moins de 10 km de la mine d’or Éléonore de Newmont.  

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda