Projet aurifère Nelligan : de bonnes nouvelles

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise IAMGOLD annonce une augmentation de 63% des ressources indiquées et inférées en or sur son site Nelligan, situé à 60 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau.

L’estimation des ressources à Nelligan serait maintenant évaluée à 2 000 000 millions d'onces d'or en ressources indiquées et 3 200 000 millions d'onces d'or en ressources présumées.

L’entreprise soutient également que des forages intercalaires supplémentaires, réalisés de 2020 à 2022, et l'amélioration du gisement et des modèles structuraux ont contribué à la conversion de 62 % des ressources minérales présumées et indiquées par rapport à l'estimation des ressources minérales de 2019.

« Nous sommes très heureux de voir que nos programmes de forage ont confirmé le potentiel d'expansion prévu à Nelligan, ce qui se traduit par une augmentation significative des ressources minérales au sein d'un système minéralisé large et persistant. Le potentiel d'expansion supplémentaire des ressources semble favorable et le gisement reste ouvert pour d'autres forages. Les efforts d'exploration continuent de mettre en évidence l'importance de cette découverte purement locale », a mentionné le vice-président directeur, secteur Croissance pour IAMGOLD, Craig MacDougall, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme également qu’elle amorcera bientôt son programme d'exploration de 2023, qui comprendra 10 000 mètres de forage, sur sa propriété Nelligan. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.