Projet Barry : résultats de forage

  • Publié le 2 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Bonterra annonce des résultats allant de 26,3 grammes/tonne d’or sur 1,2 m, dont 38.1 g/t sur 0.7 mètre, à 6.2 g/t d’or sur 7.7 mètres, dont 12.8 g/t d’or sur 2.8 mètres, à son site Barry. 

Bonterra soutient que l'objectif principal de cette campagne était de convertir les ressources minérales à une catégorie de confiance plus élevée et d'améliorer l'interprétation et la continuité de la teneur de la minéralisation, principalement dans la partie supérieure du gisement Barry.

Au total, Bonterra a effectué 31 349 mètres de forage dans 91 trous de forage intercalaire réalisés à partir de la surface depuis août 2022.

« Les résultats rapportés aujourd'hui sont encourageants pour plusieurs raisons. Des trous ont intercepté une minéralisation compatible avec les colonnes minéralisées à haute teneur dans le Zone 800. Entre-temps, le trou MB-23-613 a confirmé l'extension de la minéralisation de la Zone 800 à environ 150 m plus loin que l'enveloppe minéralisée connue et suggère qu'il existe une continuité de la minéralisation en profondeur. Bonterra reste déterminé à poursuivre l'exploration du camp Urban-Barry où plusieurs millions d'onces d'or ont déjà été découvertes à ce jour », a informé le PDG de Bonterra, Marc-André Pelletier, par voie de communiqué.

Rappelons que Bonterra possède quatre actifs principaux, Gladiator, Barry, Moroy et Bachelor, qui totalisent collectivement 1 240 000 d'onces dans les catégories mesurées et indiquées, et 1 780 000 d'onces dans la catégorie présumée. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.