Projet Chimo: l’exploration de la zone VG se poursuit

  • Publié le 13 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ressources Cartier annonce avoir recoupé 13.2 grammes/tonne d’or sur 2.3 mètres, incluant 46.1 g/t sur 0.5 mètre, et 7.5 g/t d’or sur 2 mètres, incluant 20.6 g/t d’or sur 0.5 mètre, dans la zone VG de son projet Chimo, situé non loin de Val-d’Or.

Les résultats annoncés ont été obtenus dans la zone VG à des profondeurs respectives de 35 et 45 mètres.

Ressources Cartier affirme que des teneurs élevées en or sont également présentes à 275 mètres à l’ouest et à 550 mètres à l’est de la zone VG, définissant la structure du gisement VG sur une longueur latérale de 850 mètres.

« Cette troisième série de résultats à haute teneur de la Structure VG depuis août 2023 nous met sur la bonne voie pour débuter une nouvelle phase de forage sur la Zone VG afin d’augmenter encore sa taille et de poursuivre la recherche d’autres zones aurifères le long de la prospection de 15 km du projet » a commenté le PDG de Ressources Cartier, Philippe Cloutier, par voie de communiqué.

Rappelons que Ressources Cartier a commencé à explorer cette nouvelle zone du projet en 2024. Les deux propriétés, soit la mine Chimo et la mine East Malartic, sont détenues à 100 % par Cartier et sont situées à 45 km à l’est du camp minier de Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.