Projet Cisco: le forage est débuté

  • Publié le 31 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals procède à l’exploration de son site de lithium Cisco avec un premier forage dans le but de définir la taille et l’orientation de la zone de découverte. 

Q2 Metals confirme du même coup poursuivre sa campagne de cartographie et d’échantillonnage, qui devrait fournir des informations détaillées sur l’étendue de la minéralisation de lithium dans la zone de découverte et identifiera d’autres zones cibles potentielles sur l’important couloir d’exploration primaire mesurant 21 kilomètres de long.

En février 2024, la compagnie avait annoncé la signature d’une convention d’option, qui lui confère le droit exclusif et l’option d’acquérir une participation de 100 % dans 3 groupes de claims miniers, collectivement connus sous le nom de propriété Cisco, transaction qui devrait être conclue sous peu.

Le projet Cisco est situé le long de la ceinture de roches vertes Frotet Evans, la même ceinture qui abrite les gisements de lithium Sirmac et Moblan, situés respectivement à 130 km et 180 km du site.

Rappelons que la propriété Cisco comprend 222 claims miniers, éclatés sur une superficie de 11 374 hectares, située à environ 150 km au nord de Matagami. 

Articles les plus consultés

Début des travaux du Centre aquatique Agnico Eagle à Rouyn-Noranda — un projet attendu qui prend forme.

Ricardo Jr Emmanuel | Le Citoyen
Actualités
Économie

Centre aquatique Agnico Eagle : les travaux sont officiellement lancés

C’est désormais officiel : les travaux de construction du Centre aquatique Agnico Eagle ont officiellement démarré ce lundi 2 juin en présence de différents acteurs et partenaires.
Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.