Projet Corvette: la zone CV5 continue de livrer

  • Publié le 20 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery révèle des teneurs d’oxyde de lithium allant de 0.8% sur 33.4 mètres à 3.5% sur 8.4 mètres, incluant une mesure de 1.37% sur 56.6 mètres dans la zone CV5 de son projet Corvette. 

Il s’agit d’une partie des résultats provenant de 177 trous de forage, totalisant 45 700 mètres, réalisés durant l’été et l’automne 2023 sur le site de l’entreprise.

Patriot Battery confirme du même coup que la pegmatite à spodumène CV5 a été retracée sur une longueur latérale de 4.35 km, alors que la pegmatite à spodumène CV13 a été retracée jusqu’à une longueur latérale de 1.1 km.

La compagnie soutient qu’au total, plus de 350 trous de forage, totalisant environ 105 500 mètres, ont été réalisés pour cibler la pegmatite de lithium sur l’ensemble de la propriété depuis le début des activités d’exploration.

« Il est difficile de sous-estimer le succès de la campagne de forage de 2023, y compris notre programme d’été et d’automne récemment terminé. Le programme 2023 a fermement démontré l’envergure de classe mondiale du système de Corvette, et est prêt pour une croissance continue au cours des prochains mois, à mesure que d’autres analyses du programme seront rapportées », a récemment déclaré le PDG de Patriot Battery, Blair Way, par voie de communiqué.

La compagnie entend prochainement poursuivre l’exploration de plusieurs amas d’affleurements de pegmatite à spodumène dans les zones CV4, CV8, CV10 et CV12 du site Corvette. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.