Projet Corvette: Patriot Battery travaille sur le terrain

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery confirme que des activités d’exploration de surface sont présentement en cours afin d’établir une cartographie détaillée des zones de lithium CV5 et CV13 à son projet Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James 

Du même coup, l’entreprise affirme que 2 appareils de forage recueillent des informations géotechniques et hydrogéologiques pour soutenir le développement avancé et les études économiques du projet.

Le plan d’action été-automne 2024 de Patriot Battery comprend également l’exécution de forages d’extension ciblant la zone à haute teneur Vega récemment découverte, alors que 2 autres appareils de forage seront ajoutés à partir du début de juillet afin de poursuivre le forage intercalaire et géomécanique à la pegmatite CV5.

 « De plus, la collecte importante de données environnementales de base continuera de s’appuyer sur les années précédentes à l’appui d’une soumission d’évaluation des impacts environnementaux et sociaux (EIES) pour le projet, qui est prévue pour septembre 2025 », mentionne la compagnie à travers un communiqué de presse.

Patriot Battery soutient aussi qu’une mise à jour de l’estimation des ressources minérales (ERM) pour le projet Corvette, intégrant tous les forages jusqu’en avril 2024, devrait être publiée en août 2024, une mise à jour qui inclura les pegmatites de spodumène CV5 et CV13 qui sous-tendent un état consolidé des ressources minérales pour le projet Corvette. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.