Projet Croteau Est : Northern Superior annonce des résultats

  • Publié le 19 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Northern Superior confirme des teneurs variant entre 10.94 grammes/tonne d’or sur 7 mètres et 1.66 g/t d’or sur 21.55 mètres, incluant une mesure de 16.15 g/t d’or sur 4.6 mètres à son site aurifère Croteau Est, situé non loin de Chibougamau. 

L’objectif de la campagne de forage aux diamants était de déterminer le potentiel dans un secteur de découverte associé à la zone de cisaillement Croteau Nord.

« Les résultats présentés aujourd'hui sur notre propriété Croteau soulignent les opportunités d'exploration exceptionnelles inhérentes à cet ensemble de terrains stratégiques. Non seulement cette minéralisation près de la surface récemment découverte dans deux nouveaux secteurs se trouve à l'intérieur d'un kilomètre de la zone principale, hébergeant déjà une ressource présumée de 640 000 onces d'or à 1.79 gramme/tonne, mais la nature à haute teneur de la découverte a le potentiel de transformer le projet en une ressource encore plus propice à une exploitation minière unique », déclaré le PDG de Northern Superior, Simon Marcotte.

Ce dernier ajoute que les opérations combinées à celles du projet Philibert et d'autres projets voisins de la région auraient le potentiel d'élargir les ressources aurifères de la propriété Croteau Est.

À noter que Northern Superior a consolidé plusieurs propriétés dépassant 62 000 hectares et maintient que le site Croteau Est détiendrait un potentiel de 640 000 onces d’or.  

 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.