Projet de nickel Grasset: les forages reprennent

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Archer Exploration souligne la reprise des forages sur sa propriété Grasset afin de tester de nouvelles extensions nouvellement découvertes. 

L’entreprise entend ainsi capitaliser sur ses forages de l’été 2023, où elle a découvert de nouvelles zones d’exploration comprenant des mesures de 1.55 % de nickel ainsi que 0.18% de cuivre, incluant 5.75 % de nickel sur 0.6 mètre à une profondeur d’environ 330 mètres.

La compagnie affirme que la compilation de nouvelles données géophysiques, combinée avec une nouvelle interprétation géologique basée sur des carottes historiques, devrait stimuler le développement de nouvelles cibles de forage. 

« La campagne de l'automne 2023 testera la minéralisation sulfurée riche en nickel récemment découverte et identifiée par le trou GR23-03 et les levés électromagnétiques (DHEM) ultérieurs en fond de trou fourniront des données de ciblage inestimables pour les extensions de cette nouvelle zone alors que nous commençons à planifier un programme de forage plus vaste à Grasset au cours de l'hiver 2024. Nous restons concentrés sur la croissance et la découverte à Grasset tout en continuant à améliorer notre compréhension de cette découverte », a commenté le PDG d’Archer Exploration, Tom Meyer, par voie de communiqué.

L’entreprise soutient qu’elle planifie un programme élargi de forage au diamant de 2 000 mètres au début de 2024, qui devrait inclure des trous ciblés dans le but de tester le potentiel des nouvelles extensions. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda