Projet Desmaraisville Sud : des résultats pour Bonterra

  • Publié le 6 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Bonterra annonce des résultats variants entre 0.8 gramme/tonne d’or sur 11.7 mètres et 3.66 g/t d’or sur 1.5 mètre, incluant une mesure de 15.3 g/t d’or sur 1 mètre, à son projet Desmaraisville Sud. 

Il s’agit des derniers résultats provenant de son programme de forage de 15 000 mètres sur son projet Desmaraisville Sud, détenu à 100 % par l’entreprise.

Bonterra confirme que l’objectif du programme était de tester plusieurs nouvelles cibles géologiques et géophysiques ainsi que des minéralisations aurifères historiques près de l’intrusion de syénite O’Brien (intrusive O’Brien), en plus d’identifier l’emplacement de deux corridors régionaux de déformation, qui sont situés plus au nord du projet.

À ce jour, Bonterra a reçu les résultats d’analyse de 10 631 échantillons, provenant des 57 trous de forage, principalement réalisés entre le 23 août et le 22 décembre 2023.

La compagnie dit toujours attendre les résultats d’analyse de 3 708 carottes de forage. 

« Cette année présente un potentiel de transformation pour Bonterra. Notamment, toutes les intersections minéralisées des trous de forage à Desmaraisville se trouvent à moins de 4 km du complexe de Bachelor Mill. La découverte d’un nouveau type de minéralisation sur le côté est de l’intrusion O’Brien souligne la possibilité de nouvelles découvertes sur la propriété Desmaraisville. Les travaux de compilation sont en cours et l’interprétation finale des levés géophysiques de 2023 est attendue sous peu. Ces résultats contribueront à générer des cibles de forage très prometteuses pour l’exploration plus tard cette année », a d’ailleurs commenté le PDG de Bonterra, Marc-André Pelletier, par voie de communiqué.

Rappelons que la compagnie Bonterra détient, outre la propriété Desmaraisville Sud, les gisements aurifères Gladiator, Barry, Moroy et Bachelor, qui détiennent collectivement 1 240 000 onces d’or dans les catégories mesurées et indiquées et 1 780 000 onces dans la catégorie présumée. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda