Projet Desmaraisville Sud: les forages continuent

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Bonterra confirme des teneurs allant de 1.77 grammes/tonne d’or sur 12.1 mètres à 5.27 g/t sur 0.5 mètre, incluant 2.33 g/t sur 7 mètres à son projet aurifère Desmaraisville Sud. 

Il s’agit de résultats provenant de la campagne de forage de 15 000 mètres qu’a mené l’entreprise sur le site entre le 23 août et le 22 décembre 2023, qui comprenait 57 trous de forage.

La campagne avait pour objectif de tester plusieurs nouvelles cibles géologiques et géophysiques ainsi que des minéralisations aurifères historiques près de la surface le long des bords de l’intrusion de syénite O’Brien, ainsi que d’identifier l’emplacement d’un corridor régional de déformation situé au nord de la propriété.

« La campagne de forage sur notre propriété Desmaraisville, détenue à 100 %, a permis l’interception de plusieurs valeurs aurifères économiques et la découverte de nouveaux types de minéralisation à moins de 4 km de l’usine Bachelor. Nous avons découvert un secteur prometteur le long du corridor de déformation régional Opawica-Guercheville, qui contient de multiples indices aurifères sur un corridor de 200 km de long dans la région. Maintenant que tous les résultats de la campagne de forage de 2023 sont en main, notre équipe de géologie travaille à la compilation et à la modélisation de ces résultats, ainsi que des résultats des levés géophysiques de 2023, afin de générer des cibles de forage prospectives pour l’exploration plus tard cette année », a commenté le PDG de Bonterra, Marc-André Pelletier, par voie de communiqué.

Rappelons que la propriété Desmaraisville Sud fait partie du portefeuille de Bonterra Ressources, qui détient également les gisements aurifères Gladiator, Barry, Moroy et Bachelor.

Ces propriétés détiennent collectivement 1.24 million d’onces dans les catégories mesurées et indiquées et 1.78 million d’onces dans la catégorie présumée. 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.