Projet Duparquet: First Mining obtient des résultats

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

First Mining soutient avoir frappé des teneurs de 3.11 grammes tonne d’or sur 13.16 mètres 3.07 g/t d’or sur 10.32 mètres ainsi que 3.19 g/t sur 4.53 mètres dans la zone Nord de son projet Duparquet, situé dans la localité du même nom en Abitibi-Ouest. 

Il s’agit des premiers résultats de forage de la phase 2B du programme de forage de 2024.

La compagnie affirme que les résultats rapportés du programme de forage hivernal comprennent des zones d’exploration ciblées de la zone Nord, qui constitue une partie fondamentale des ressources aurifères du projet, ainsi que des forages de découverte de la cible Rex, un important couloir d’exploration situé immédiatement au nord des ressources actuelles.

Toujours selon First Mining, ces résultats, combinés à des trous supplémentaires dans le cadre du programme hivernal, continuent de soutenir les tests en cours et la délimitation des tendances de minéralisation plus profondes dans les zones cibles de la zone nord du gisement Duparquet.

« Ces premiers résultats de notre programme hivernal sont encourageants et continuent de démontrer le potentiel de croissance du projet aurifère Duparquet. Ils démontrent la forte continuité de la minéralisation à haute teneur à Duparquet et le potentiel de fosse à ciel ouvert à haute teneur près de la surface de cette ancienne mine en production. Nous continuons de tirer parti de notre modèle géoscientifique intégré pour renforcer la confiance dans les ressources et l’exploration du projet. Des programmes de suivi sont en cours et nous sommes ravis d’augmenter nos activités d’exploration », a déclaré le chef de la direction de First Mining, Dan Wilton, par voie de communiqué.

L’entreprise rappelle que le programme d’hiver de la phase 2 a débuté en février 2024 et comprenait un programme de forage de 7 trous pour un total de 2 856 mètres.

La stratégie d’exploration hivernale 2024 de First Mining visait à explorer les contrôles de plongée dans plusieurs tendances de minéralisation clé à son projet Duparquet.  

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.