Projet Eau Claire : Fury Gold annonce des résultats

  • Publié le 5 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Fury Gold soutient avoir frappé des teneurs allant de 5.73 grammes/tonne sur 3.5 mètres et 7.43 g/t d'or sur 2.5 mètres, incluant une mesure de 8.72 g/t de tellure sur 4.5 mètres à son projet Eau Claire, situé sur le territoire dans la Baie-James.  

La compagnie affirme s’être concentrée sur le forage intercalaire de la cible Hinge, située immédiatement à l'ouest du gisement Eau Claire, où Fury Gold dit avoir intercepté deux couloirs de veines et d'altérations de quartz tourmaline aurifères.

La compagnie affirme que ces résultats donnent confiance dans la continuité des veines subverticales modélisées au niveau de la cible charnière.

En plus de l'or, le gisement d'Eau Claire serait également riche en tellure, un minéral présent sur la liste des éléments critiques et stratégiques.

Le tellure peut être utilisé dans la fabrication d’acier inoxydable, de batteries et de panneaux solaires.

« Les résultats des trous de forage de 2023 reçus à ce jour démontrent une continuité remarquable des veines aurifères au sein de la cible Hinge. Nous recoupons les veines à moins d'un mètre ou deux de l'endroit où nous les avons modélisées à partir du forage à grand espacement de 2022 qui donne à notre équipe beaucoup de confiance pour aller de l'avant avec le programme de forage actuel. Nous avons été actifs tout au long de l'ensemble de la propriété en 2023 et nous attendons avec impatience la première série de résultats du forage de suivi à Percival et des travaux d'exploration le long de la propriété. Zone de déformation Cannard », a commenté le vice-président senior de l’exploration pour Fury Gold, Bryan Atkinson.

Rappelons que le projet Eau Claire de Fury Gold se situe à 350 kilomètres au nord-ouest de Chibougamau, sur le territoire de la Baie-James, un peu au nord du réservoir Eastmain 1. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.